Je n'ai pas de nom

logo: je n'ai pas de nom

Bienvenue sur mon projet de fin d’année dans le cadre de mes études en DWM. Il s’agit d’un storytelling (narration illustrée) abordant l’histoire vraie d’une chienne du refuge Veeweyde, à Bruxelles.

L’objectif de ce TFA est de montrer mes compétences dans l’optique de trouver un stage pour l’année prochaine.

Une histoire vraie

Il ne s’agit que d’une histoire parmis tant d’autre, mais elle est bien véritable et réside au refuge Veeweyde, à Bruxelles. Chaque animal du refuge a une histoire, mais « Je n’ai pas de nom » m’a plus touchée que les autres. On me l’a présentée isolée des autres, et sans identité.

Et si vous me laissiez vous raconter l’histoire de notre héroïne, de vous plonger dans son univers ?

Vivre l'expérience

Ou bien de découvrir pourquoi j’ai réalisé ce travail ?

À propos de moi

Stéréotypes vs la réalité

N’ayez crainte, il ne s’agit que de confronter votre avis et vos stéréotypes à la réalité des chiffres.

Voyez cela comme une sorte de petit jeu où vous avez la possibilité de répondre à quelques questions … Pour ensuite découvrir les bonnes réponses !

Et pour cela une seule façon : En consultant les données chiffrées et judiciaires mise à votre disposition, ainsi que les gestes préventifs à adopter pour minimiser l’abandon animale en Belgique.

Pensez vous avoir les connaissances suffisantes sur ce sujet tabou ? Ou peut être aimeriez vous en savoir d’avantage ?

Changer l'histoire
ordinateur

Partenariat avec Veeweyde

Le refuge Veeweyde, partenaire officiel de ce TFA, est au cœur même du projet. C’est grâce à leur contribution et leur investissement que de nombreux animaux sont en sécurité et trouvent un foyer chaleureux.

Le projet « Sans nom » permet aujourd’hui à Veeweyde de sensibiliser les écoliers visitant le refuge au travers d’un outil didactique et numérique. Ceux-ci pourront le partager de manière facile afin de sensibiliser leur entourage.

Je suis très heureuse d’aider le refuge à toucher et éduquer les adultes de demain, de les guider et de les encourager à prendre les bonnes décisions.

Tu veux les aider, ou carrément adopter un de leurs animaux ? N’attend plus et visite leur site ainsi que leur page facebook pour avoir plus d’informations !

Leur site