Portfolio

UX desgin – Benchmark Summary – Givaudan • Stage Tapptic

Dans le cadre de mon stage, il m’a été donné la possiblité de travailler sur des projets pour des clients. L’un deux a été Givaudan. La mission que j’avais a été de réaliser un benchmark complet sur les applications concurrentes utilisant un système de scan sur des produits du quotidien.

Grâce à ce projet j’ai pu apprendre une réelle méthodologie et à structurer mes analyses concurrentielles. La présentation de ce projet a été séparées en plusieurs parties distinces :

  • Des fiches complètes présentant les compétiteurs, leurs notes référencées sur l’AppStore et le PlayStore, une signalétique des produits que ces applications scanne ainsi qu’un descriptif complet. Ces fiches comportent également l’ensemble des points positifs et négatifs et une proposition d’améliorations, les points forts apportés à l’expérience utilisateur ainsi qu’une appréciation globale.
  • Un résumé avec un ensemble d’informations destinées aux équipes marketing. Un tableau a été réalisé avec un de mes collègues de Tapptic où nous avons référencé l’ensemble des nombres (employés, revenus, téléchargement, etc.)
  • The best practice : Quelles sont, après analyses, les meilleurs recommendations et les points forts que nous conseillons d’appliquer sur notre futur produit ? Comment prendre le meilleur de chacun pour faire un produit efficace et puissant ?
  • Un tableau reprenant l’ensemble des concurrents et des features proposés par ceux-ci. Ce tableau nous a permis de réaliser une petite data visualisation pour mieux cerner ce qui était essentiel que nous ayons, et ce qui l’était moins.